The Life Of Today

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Quelles sont les origines des problèmes liés à l’éducation aujourd’hui ?


Quelles sont les origines des problèmes liés à l’éducation aujourd’hui ?



Le climat de notre monde aujourd’hui n’est plus semblable à celui des années passées, l’on citera deux exemples bien précis :

- des années cinquante, soixante desquelles nous retiendrons deux grandes figures afro-américaines prônant la liberté, l’égalité devant la loi et luttant contre le racisme qui sont Martin Luther King et Malcolm X.

- des années quatre-vingt, quatre-vingt dix nous citerons deux personnages Français qui se sont élevés contre les discriminations à savoir Harlem Désir et Fodé Sylla.

Nous ne sommes cependant plus à ces époques. Les problèmes que l’on rencontre aujourd’hui se rattachent plus à l’éducation qui constitue le combat d’aujourd’hui. Notre génération a atteint ce seuil limite qui nous donne les moyens de faire la différence, car l’homme est devenu craintif de ce système instauré.

La tolérance et la confiance mutuelle sont menacés ainsi que les notions de respect et de tranquillité d’esprit.

Les hommes face à leurs congénères sont peu enclin à établir un contact. De même les violences sur les enfants, quelque soit leur âge, se multiplient.

Pour illustrer les propos tenus ci-dessus, nous citerons cette merveilleuse technologie qu’est le transport en commun. En effet dans ceux-ci la peur est omniprésente, mais à quoi est-elle due? Comment trouver à ce phénomène une solution viable et profitable à tous?

Les réponses à ces questions ne sont pas simples et ne peuvent être résolues individuellement mais en groupes, c’est pour cette raison que nous avons crée le site The Life Of Today. Nous pourrons ainsi étudier ensemble et arriver à des solutions.

Nous débuterons avec l’exemple très parlant de l’éducation qui est devenu une priorité dans le monde entier et qui connait un bien triste sort. Nous nous efforcerons de comprendre ces maux actuels.

Nous ne pouvons comprendre le réel problème de notre monde aujourd’hui si nous ne nous orientons pas vers l’éducation.

Pourquoi l’éducation?

Il faudrait comprendre tout ce qui touche un enfant aujourd’hui : vous avez la télévision, les jeux vidéos, l
’internet . On peut ajouter à cela les fréquentations et l’entourage de cet enfant.

Toutes ces choses là n’étaient pas connus avant ou ne présentaient aucun réel danger il y a cinquante ans, les notions d’éducations transmises par le système éducatif et parental étaient beaucoup plus vigoureuses.

L’esprit de nos enfants est entouré par beaucoup de choses, il est influençable et tend à emprunter toutes les mauvaises voies qui peuvent se présenter à lui (drogue, vol, agression…) . Ces voies mènent à la délinquance et donc au strict opposé des principes d’éducation.

C’est à travers cette recherche que nous montrerons les réels dangers de ces chemins qui s’opposent à l’éducation et qui ils laissent victimes: nos jeunes.

Qui as tort? Qui est responsable?

Les responsables sont plusieurs: nous avons les parents, l’entourage, l’école, le surplus d’informations transmis par la technologie visuelle et auditive.

Les fautes sont partagées, bien que la plupart du temps nous rejetions la faute sur les parents. Or elle n’est pas exclusivement la leur.

On peut voir aujourd’hui que le monde est atteint à un niveau record, peut-être jamais vu

dans l’histoire de notre civilisation.

Voilà pourquoi au lieu de perdre du temps à accuser à tord et à travers, il vaudrait mieux utiliser ce précieux temps gaspillé à étudier les problèmes au cas par cas, car l’avenir des générations futurs en dépend.

Nos ancêtres ont tout fait pour nous laisser un certain héritage, pour que le quotidien de chacun soit le meilleur possible. Mais nous pouvons constater aujourd’hui que nous sommes à l’opposé des idées d’un monde meilleur en accord avec nos ailleurs, plus grave encore la violence démarre de plus en plus jeune quelque soit le sexe, donc la question posée est, qu’’adviendra-t-il du monde dans cents ans?

Une petite anecdote :

Pour la comprendre nous devons prendre en compte l’homme, le temps et l’évolution. En ce qui concerne le temps, celui-ci a un langage qui ne s’exprime Qu’à travers l’évolution. L’homme lui aussi a un langage, celui-ci s’exprime à travers une équation du temps et de l’évolution. L’alarme ne peut être sonnée que par l’homme, de ces trois éléments. Voila pourquoi l’histoire a souvent été marqué de manière récurrente par des êtres humains qui ont sonné l‘alarme. Il y’a donc quelque chose, ici dans ce texte qui essaie d’alerter, avant que la fatalité de l’évolution ne s’exprime, ce qui ne nous permettrait plus alors de revenir sur les erreurs.

Où voulons nous en venir? Considérez que je déclenche aujourd’hui l’alarme concernant l’éducation, qui est aujourd’hui , dans le monde entier en péril.

J’ai donc besoin d’échanges et des opinions de tous sur ce site.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Nos visiteurs par pays

Top 5:
Unknown flag 62%Unknown (18472)
France flag 12%France (3714)
Sweden flag 6%Sweden (1701)
China flag 4%China (1301)
Ukraine flag 3%Ukraine (1030)
29934 visits from 116 countries